dimanche 6 juin 2010

Jose Tomas se levanto y ando


" On nous l'avait vendu comme un surhomme. Le doute n'existait plus depuis quelques jours . Le miracle auquel personne ne croyait juste aprés la blessure s'était accompli.Il serait là. Ce serait presque , juste aprés Barcelone, son véritable retour. Et la Madeleine en prenait de l'importance. Et les abonnnements de croître. Et le marché noir de se préparer à de juteuses affaires pour LA corrida-évenement.
 
Et Marie Sara qui nous donnait hier toutes les raisons de croire à l'invraisemblable, de nous annoncer ce jour avec un naturel désarmant que finalement, non, il ne serait pas au Plumaçon, ni nulle part ailleurs cette saison.
 
Ne désepérons pas les nouveaux abonnés qui pourraient avoir l'impression d'avoir été quelque peu abusés. Qu'ils songent à l'exemple de cette dernière corrida de l'Anniversaire à Las Ventas. Qui aurait pensé y voir sortir Juan Bautista en triomphe..? "

j'ai hélitreuillé par internet ce post de notre compadre JM Lafontan depuis son blog " Basta Ya" .
bien dit jean-Mi.
juste un commentaire :
eso se llama estafa, a lo grande! qui, los taurinos, pouvaient-ils enfumer ? los guiris, el mozofeliz,tous ceux qui vont a los toros como gogos y/o bobos ?
ils nous auront tout vendu, depuis ses 8 litres de sang et les 20 minutes au bord du grand voyage jusqu'à la réapparition tipo lazaro se levanto y ando. nos omniscients portent toutes les casquettes: docteur, psy, PDG, journalistes, devin et accessoirement aficionado. ces fonctionnements sont proches des topiques liés à ceux de la mafia, disons  plutôt à celle issue la haute finance qu'à celle héritière de la calabraise ( fô pas pousser la abuela dans les zarzales quand même ). on dirait les nuées d'experts actuellement au chevet de la crise mondilale vendus par la téloche. et encore, dans ce cas-là, comme on est sur d'autres échelles, les voix discordantes arrivent à se faire entendre ( Lordon frédéric, Chomsky par exemple , dernièrement ). ici, dans notre petit, tout petit ( sainte polysémie, je suis votre dévôt ) monde, pas un petit doigt n'aura manqué sur la couture des taleguillas officielles du taurinismo andante.
pobre Don Jose Tomas. te deseamos, on te souhaite, sencillamente, simplement, le meilleur et le plus solide des rétablissements. que tu puisses ainsi totalement récupérer, que podras asi recuparte totalmente, pour vivre jusqu'au bout une vie normale entouré de tes amis et de ta famille, para vivir hasta el final una existencia normal rodeada de tus amigos y tu familia. un abrazo y punto.

nb : pour ceux qui ne connaissent pas le chiste auquel le titre de ce qui précède fait un clin d'oeil , le voilà :

El cura : Y jesus dijo "Lázaro, levántate y anda". Entonces Lázaro se levantó y andó!-.
le curé : Lazare, lève-toi et marche ! alors Lazare se leva et marche.
Un oyente : -ANDUVO PENDEJO!-.
un auditeur : il marcha crétin !
El cura: -Bueno si, anduvo pendejo un rato, pero ya luego camino bien-
Le curé : bon c'est sûr, au début il marcha comme un crétin  mais ensuite il marche normalement.